Programme
Programme :
Jour 1 : De Calvi à Bonifatu (transfert) puis départ pour Tuarelli (620 m, 5 heures 30)
RDV 8h devant l'Office de Tourisme de Calvi. Transfert à Bonifatu. Montée dans la forêt de Bonifatu avant de plonger sur la vallée du Fango classée l'UNESCO.
Jour 2 : De Tuarelli à Galéria (transfert) puis départ pour Girolata (950 m, 7 heures 30)
Transfert de Tuarelli à Galéria. Découverte de la réserve de Scandola et le Golfe de Girolata classés au « Patrimoine Mondial de l'Humanité » par l'Unesco. Descente sur l'incroyable village de Girolata accessible uniquement par la mer.
Jour 3 : De Girolata à Serriera (950 m, 6 heures)
Au milieu d'un maquis aux mille senteurs, nous nous élevons au dessus de Girolata (quelle vue !) et traversons les superbes villages de Curzu et de Partinellu.
Jour 4 : De Serriera à Ota (880 m, 6 heures 30)
Nous relierons Serriera et Ota en passant par de somptueux belvédères sur Porto et son Golfe.
Jour 5 : D'Ota à Marignana (650 m, 5 heures)
Une inoubliable étape au fond des impressionnantes gorges de la Spelunca aux couleurs rougeoyantes et où nichent de pittoresques ponts génois témoins du passé.
Jour 6 : De Marignana à E Case (600 m, 6 heures)
Nous amorçons notre descente sur la mer par un itinéraire offrant de splendides points de vue et sur lequel nous rencontrerons de nombreuses traces du passé (vieux séchoir, ancien site d'exploitation du maquis, ancienne mine de cuivre).
Jour 7 : De E Case à Cargèse (380 m, 5 heures)
Dernière étape et véritable « plongeon » vers la mer (au propre comme au figuré !) pour une arrivée sur la ville grecque de Cargèse et ses deux églises catholique et orthodoxe qui se font face. Bain de mer et transfert en bus sur Ajaccio.