Programme
Programme :
Jour 1 : De Corte à A Sega (700m, 5 heures 30)
Rendez-vous avec votre accompagnateur à 10 heures 30 à la gare de Corte. Remontée des gorges du Tavignanu en dominant Corte pour rejoindre le refuge de Sega par la passerelle suspendue de Rossolinu. Nuit au refuge.
Jour 2 : De Sega au Niolu (550 m, 5 heures)
Montée au col de l'Arinella pour découvrir un splendide panorama sur le Niolu, le lac de Calacuccia et le massif du Monte Cintu. Puis descente sur la vallée du Niolu pour rejoindre le gîte où nous passerons la nuit.
Jour 3 : Du Niolu au col de Verghju (680 m, 4 heures 30)
Remontée de toute la vallée du Niolu en suivant les traces du passé : le moulin et le pont de Muricciolu, les bergeries de Tillerga, jusqu'au col de Verghju à travers. Nuit en petit hôtel.
Jour 4 : Du col de Verghju à Marignana (120 m, 4 heures 30)
Nous franchissons le col et basculons dans la merveilleuse forêt d'Aïtone. Par de multiples petits ponts nous arrivons à la piscine naturelle et aux cascades d'Aïtone puis aux superbes villages d'Evisa et de Marignana à travers une châtaigneraie. Nuit en gîte.
Jour 5 : De Marignana à E Case (600 m, 6 heures)
Nous amorçons notre approche vers la mer par un itinéraire offrant de splendides points de vue et sur lequel nous rencontrerons de nombreuses traces du passé (vieux séchoir, ancien site d'exploitation du maquis, ancienne mine de cuivre). Nuit en gîte.
Jour 6 : D' E Case à Cargèse (380 m, 5 heures)
Dernière étape et véritable « plongeon » vers la mer (au propre comme au figuré !) pour une arrivée sur la ville grecque de Cargèse et ses deux églises catholique et orthodoxe qui se font face. Bain de mer et transfert en bus sur Ajaccio.